Mel Gibson réalisera le cinquième volet de L'Arme fatale

Publié le par Le Figaro par Violette Celbert

Avec le décès du réalisateur Richard Donner, Mel Gibson passera derrière la caméra et reprendra son rôle de Martin Riggs.

L'Arme fatale II réalisé par Richard Donner en 1989, avec Danny Glover et Mel Gibson. Bridgeman Images

L'Arme fatale II réalisé par Richard Donner en 1989, avec Danny Glover et Mel Gibson. Bridgeman Images

Plus de deux décennies après la sortie de son dernier épisode, L'Arme fatale, l'un des classiques du cinéma policier américain, revient pour un cinquième volet. Sorti pour la première fois en 1987, c'est depuis l'un des plus grands succès commerciaux de la fin des années 1980, avec des recettes atteignant les 120,2 millions de dollars dans le monde.

Si le 5e film avait été annoncé en décembre 2020, le doute quant à la fiabilité du projet avait subsisté après le décès de son réalisateur Richard Donner au mois de juillet. Finalement, un an après la première annonce, le projet est confirmé et sera porté par Mel Gibson. L'acteur en a fait lui-même l'annonce samedi 13 novembre lors d'une conférence à Londres.

Le duo mythique de policiers de la brigade criminelle de Los Angeles sera donc réuni encore une fois à l'écran. Mel Gibson ne troque pas sa casquette d'acteur pour autant, il reprendra son célèbre rôle de jeune flic enragé, Martin Riggs, et sera accompagné de Danny Glover devrait incarner de nouveau Roger Murtaugh.

Jusqu'à présent ni la date de sortie, ni la composition du casting, ni le synopsis n'ont été dévoilés. La production, quant à elle, devrait débuter prochainement.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article