Présidentielle 2022 : des élus parrainent Emmanuel Macron même s'il n'est pas officiellement candidat

Publié le par franceinfo Radio France

Les élus ont annoncé sur Twitter avoir envoyé leur parrainage au Conseil constitutionnel, au lendemain du lancement d'un site internet pour appuyer la future candidature du président de la République.

Emmanuel Macron lors d'une visite à l'atelier des maisons d'art de Chanel, à Paris, le 20 janvier 2022.  (CHRISTIAN HARTMANN / POOL)

Emmanuel Macron lors d'une visite à l'atelier des maisons d'art de Chanel, à Paris, le 20 janvier 2022. (CHRISTIAN HARTMANN / POOL)

Plusieurs élus ont annoncé vendredi 28 janvier sur les réseaux sociaux qu'ils ont envoyé leur parrainage en faveur d'Emmanuel Macron au Conseil constitutionnel pour l'élection présidentielle 2022, bien que le président de la République n'ait pas encore officiellement annoncé qu'il était candidat au renouvellement de son mandat. Jeudi, La République en marche a pourtant annoncé la création d'un site internet, intitulé avecvous2022.fr, pour appuyer la candidature future du président.

C'est par exemple le cas du maire La République en marche (LREM) d'Autun (Saône-et-Loire). Vincent Chauvet annonce sur son compte Twitter : "J'ai parrainé ce matin Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle." Le conseiller régional de Bretagne Tristan Brehier en a fait de même. "Aujourd'hui, je parraine Emmanuel Macron !", a-t-il écrit sur le réseau social. La première adjointe au maire de Louviers a elle aussi envoyé son parrainage en faveur du président de la République, "sans hésitation mais avec une pointe d’émotion", annonce-t-elle sur Twitter. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article