Présidentielle 2022 : un meeting hors norme pour Jean-Luc Mélenchon

Publié le par franceinfo par S.Cimino, S.Lerch, O.Cuinat, O.Pergament - France 3 France Télévisions

À moins de trois mois de la prochaine élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (LFI) a animé un grand meeting à Nantes (Loire-Atlantique), avec des odeurs et des images à 360 degrés. Un show pour dévoiler son programme. 

Présidentielle 2022 : un meeting hors norme pour Jean-Luc Mélenchon

L'arrivée de Jean-Luc Mélenchon, dimanche 16 janvier, dans une grande salle nantaise était plus que classique. Ce que tout le monde attendait, c'est ce que les Insoumis appelent le "meeting immersif". Tour à tour, Jean-Luc Mélenchon (LFI), candidat à la prochaine élection présidentielle, a évolué dans un décor spatial, numérique puis maritime. Le candidat, au milieu de quatre écrans de toiles et 16 vidéos-projecteurs, anime son meeting accompagné de quelques parfums diffusés dans la salle. 

Marquer les esprits 

Une première pour un meeting qui alliait le fond et la forme, rapportait Jean-Luc Mélenchon, la veille de ce meeting. "Il faut marquer les esprits, nous on a une responsabilité qui n'est pas la même que les autres. Comme on est la grande force, il faut que les gens qui sont avec nous soient fiers", a ajouté le candidat La France insoumise. Le pass sanitaire n'était pas réclamé à l'entrée du meeting. Le masque étant obligatoire, l'organisation a distribué des masques FFP2.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article