Guerre en Ukraine : "J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale", annonce Vladimir Poutine

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

Assis derrière un bureau en bois sombre, le chef du Kremlin a appelé les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Vladimir Poutine, le 24 février 2021 lors de son allocution annonçant le déclenchement d'une opération militaire en Urkraine.  (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Vladimir Poutine, le 24 février 2021 lors de son allocution annonçant le déclenchement d'une opération militaire en Urkraine. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, jeudi 24 février, une opération militaire en Ukraine pour défendre selon lui les séparatistes de l'est du pays. "J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale", a déclaré à l'aube l'autocrate russe dans une allocution surprise à la télévision, sans préciser si cette intervention se limiterait à l'est de l'Ukraine ou bien si elle serait plus large.

"Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine", a justifié le chef du Kremlin assis à un bureau en bois sombre. "Nous n'avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne", a assuré Vladimir Poutine, appelant les militaires ukrainiens "à déposer les armes".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article