Guerre en Ukraine : les frappes russes ciblent Kiev

Publié le par franceinfo par L. Barrière-Tallerie - France 2 France Télévisions

La capitale ukrainienne Kiev s'est de nouveau réveillée sous le bruit des bombardements, vendredi 25 février. L'Ukraine dénonce des "tirs horribles de missiles".

 Guerre en Ukraine : les frappes russes ciblent Kiev

De fortes détonations, suivies par un halo immense de lumière et de feu. Vendredi 25 février, vers 3 heures du matin, à Kiev (Ukraine), un avion russe aurait été abattu par la défense anti-aérienne ukrainienne, qui fait également état de l'interception de deux missiles. Des débits enflammés sont tombés sur des immeubles d'habitation. Quelques minutes plus tôt, les frappes russes contre Kiev avaient repris. Du jamais-vu depuis la Seconde Guerre mondiale, selon la diplomatie ukrainienne.

Des bombardements et une invasion terrestre

"Des tirs horribles de missiles russes sur Kiev. La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra celui-ci", a écrit Dmytro Kouleba, chef de la diplomatie ukrainienne, sur Twitter. L'offensive russe a débuté jeudi au petit matin avec des bombardements sur de nombreuses villes d'Ukraine au fil de la journée, et une invasion terrestre par les troupes stationnées depuis plusieurs semaines à la frontière ukrainienne. Jeudi, dans la soirée, après des combats acharnés, l'armée russe a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article