Guerre en Ukraine : Plus de 400 mercenaires du groupe Wagner auraient été dépêchés en Ukraine pour tuer Volodymyr Zelensky

Publié le par L'Indépendant

Plus de 400 mercenaires du groupe Wagner se trouveraient sur le territoire ukrainien et auraient pour ordre d'assassiner le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

400 mercenaires du groupe Wagner auraient reçu pour ordre de tuer Volodymyr Zelensky.

400 mercenaires du groupe Wagner auraient reçu pour ordre de tuer Volodymyr Zelensky.

Selon les informations de The Times, plus de 400 mercenaires du groupe Wagner, une milice privée et financée par l'oligarque russe Evgueni Prigojineun, un proche de Vladimir Poutine, seraient arrivés en Ukraine voilà cinq semaines pour tenter de tuer Volodymyr Zelensky.

Le gouvernement ukrainien aurait appris la présence de ces 400 hommes par une note de ses services secrets samedi 26 février au matin, soit seulement quelques heures avant de prendre la décision de durcir le couvre-feu à Kiev. Ce dernier a été levé ce lundi à 8h alors que les bombardements sur la capitale ukrainienne ont repris dans la matinée.

Surnommé "l'armée fantôme" de Vladimir Poutine, le groupe Wagner est une compagnie privée qui combat à travers le monde pour défendre les intérêts de la Russie. L'Union européenne a condamné ses actions l'année dernière, l'accusant "d'alimenter la violence, de piller les ressources naturelles et d'intimider les civils en violation du droit international".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article