La Cicciolina candidate aux municipales de Rome

Publié le par L'avenir par Daniel-Henri Puits

La Cicciolina, ex-star du porno et sulfureuse ex-députée italienne, a présenté ce jeudi sa candidature aux élections municipales de Rome, prévues en mai, 34 ans après ses débuts fracassants en politique.

La Cicciolina n’est pas une débutante en politique. Reporters

La Cicciolina n’est pas une débutante en politique. Reporters

«Mon programme sera libéral, libertaire et environnemental», a annoncé l’ex-actrice, toujours aussi blonde et pulpeuse à 61 ans. Elle se présente à un poste de conseillère municipale sous les couleurs du Parti libéral italien.

La Cicciolina, de son vrai nom Ilona Staller (elle est née en Hongrie), n’est pas une débutante en politique: elle a notamment siégé cinq ans à la Chambre des députés (1987-1992).

Elle avait commencé sa carrière en 1979 dans les rangs du premier parti vert italien, le Parti du soleil, avant de rejoindre en 1985 le Parti radical, faisant campagne contre l’énergie nucléaire, contre la famine dans le monde et pour les droits de l’Homme.

Prête à tout

En septembre 1990, à l’époque des débats à l’ONU avant la première guerre du Golfe, elle s’était dite «prête à faire l’amour avec (l’ex-dictateur irakien) Saddam Hussein afin de rétablir la paix au Moyen-Orient».

Toujours très légèrement vêtue, la Cicciolina est devenue une célébrité tant en Italie qu’à l’étranger, où ses photos avec son nounours ont fait les couvertures des journaux.

En 1991, elle s’est mariée avec le sculpteur américain Jeff Koons qui a fait des sculptures et des peintures d’eux deux faisant l’amour. Leur mariage avait duré un an et de leur brève union était né un fils, Ludwig.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article