Présidentielle : "Tout le monde tire" sur Valérie Pécresse, "la seule à pouvoir gagner face au président", estime le député LR Robin Reda

Publié le par franceinfo Radio France

Alors que la candidate LR va présenter son premier meeting de campagne, ses soutiens se mobilisent pour mettre en avant les qualités de Valérie Pécresse.

Valérie Pécresse, après une réunion avec l'ancien président Nicolas Sarkozy, le 11 février 2022. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Valérie Pécresse, après une réunion avec l'ancien président Nicolas Sarkozy, le 11 février 2022. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"Valérie Pécresse est la femme à abattre, tout le monde lui tire dessus parce qu'elle est la seule à pouvoir gagner face au président", a estimé Robin Reda, député Les Républicains, dimanche 13 février sur franceinfo.

A quelques heures du premier grand rassemblement de campagne présidentielle de la candidate LR, au Zénith de Paris, le député LR de l'Essonne s'est dit "extrêmement confiant" et appelle ses concurrents à "arrêter les caricatures".

Selon lui, "Valérie Pécresse a montré cette semaine qu'elle était une battante, une conquérante, qu'elle ne se laisse pas impressionner par les tentatives de débauchage individuelles des macronistes", alors que son camp subit des défections en faveur d'Emmanuel Macron, pas encore candidat déclaré.

"Les macronistes ont une seule obsession, être au second tour avec soit Marine Le Pen, soit Éric Zemmour pour espérer l'emporter", a-t-il poursuivi, mettant en garde sur le fait que "ce ne sont pas quelques manœuvres qui vont impressionner Valérie Pécresse".

"Nous avons eu dix ans de hollandisme et de macronisme qui ont abîmé la France", a dénoncé Robin Reda un des porte-paroles de Valérie Pécresse, considérant, que "la seule façon de reconstruire le pays et de protéger mieux les Français, c'est d'élire une présidente courageuse" car "Valérie Pécresse a montré dans son parcours politique qu'elle avait la force, l'énergie et la ténacité pour changer les choses".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article