Drame à Montreux : nombreux mystères autour de la défenestration d'une famille française

Publié le par franceinfo par D. Sébastien, T. Simonet - France 2 France Télévisions

Que s’est-il passé à Montreux, ville suisse sur les rives du lac Léman, où jeudi 24 mars, aux alentours de 5 heures du matin, cinq personnes d’une même famille se sont jetées du balcon de leur appartement ?

Drame à Montreux : nombreux mystères autour de la défenestration d'une famille française

Sur les rives du lac Léman, les interrogations sont nombreuses. Dans une rue tranquille, des fleurs rappellent le drame qui s’est produit ici : cinq personnes tombées du septième étage d’un immeuble. Un homme, deux femmes, une fillette de huit ans et un garçon de 15 ans, seul survivant, dans un état grave. À 7 heures du matin, alors que la police est à leur porte, ces cinq membres d’une même famille se sont jetés dans le vide. Que s’est-il passé ? Ont-ils tous sauté de leur plein gré, ou l’un d’entre eux a-t-il précipité les autres avant de se jeter lui-même ?

Comportement survivaliste, dérive sectaire  

Un riverain travaille dans une boutique, dont la caméra de surveillance a filmé une partie de la scène, la chute des deux derniers corps. Les images confirment selon lui que les membres de la famille ne sont pas tombés tous en même temps. Les policiers intervenaient dans le cadre d’une procédure liée à la scolarisation à domicile du jeune garçon. La fillette, elle, n’était pas connue de l’administration suisse. De nationalité française, la famille était installée ici depuis deux ans. Comportement survivaliste, dérive sectaire, une certitude selon la police : il n’y a pas eu l’intervention d’un tiers au moment des faits. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article