Guerre en Ukraine : le Kremlin dénonce une "guerre économique" menée par Washington

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

"Les Etats-Unis ont déclaré la guerre économique à la Russie et ils mènent cette guerre", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Une personne marche dans un parc en face du Kremlin, à Moscou (Russie), le 22 février 2022. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Une personne marche dans un parc en face du Kremlin, à Moscou (Russie), le 22 février 2022. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Le Kremlin a dénoncé, mercredi 9 mars, les nouvelles sanctions prises la veille par les Etats-Unis en réponse à l'offensive russe en Ukraine"Les Etats-Unis ont déclaré la guerre économique à la Russie et ils mènent cette guerre", a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Le président américain Joe Biden a promis, mardi, de "mettre à genou l'économie russe""Nous n'allons pas subventionner la guerre de Poutine", a-t-il affirmé lors d'une allocution pour annoncer un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes.

De leur côté, les groupes américains McDonald's, Coca-Cola et Starbucks ont annoncé suspendre leurs opérations en Russie. McDonald's compte 62 000 employés dans le pays, qu'il va continuer de payer, ainsi que de multiples fournisseurs. La Russie représente 9% du chiffre d'affaires de la chaîne de fast-food, et 3% de son bénéfice opérationnel.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article