Guerre en Ukraine : un journaliste de la chaîne américaine Fox News et une journaliste ukrainienne tués dans leur véhicule par des tirs, près de Kiev

Publié le par franceinfo France Télévisions

Les faits se sont déroulés à Horenka, dans la banlieue de la capitale ukrainienne. Pierre Zakrzewski, journaliste caméraman, est mort des suites de ses blessures. Le journaliste Benjamin Hall, qui l'accompagnait, a été blessé et reste hospitalisé. Leur "fixeuse", la journaliste ukrainienne Oleksandra Kuvshinova, a été tuée par les tirs.

Pierre Zakrzewski à Kiev (Ukraine), le 14 mars 2022. (- / FOX NEWS / AFP)

Pierre Zakrzewski à Kiev (Ukraine), le 14 mars 2022. (- / FOX NEWS / AFP)

Les journalistes paient aussi un lourd tribut en Ukraine. Le véhicule d'une équipe de Fox News a été pris pour cible, lundi 14 mars à Horenka, près de Kiev, par des tirs. Un journaliste caméraman de la chaîne américaine, l'Irlandais Pierre Zakrzewski, a été tué, annonce mardi la chaîne. La journaliste ukrainienne Oleksandra Kuvshinova, qui était la "fixeuse"  (contact local qui assiste des journalistes en mission) de l'équipe, a également été retrouvée morte. Le journaliste de Fox News Benjamin Hall, de nationalité britannique, également présent dans le véhicule, a été blessé et reste hospitalisé. Leur voiture a été "touchée par des tirs", précise le communiqué de Fox News.

Le 1er mars, un journaliste ukrainien a été tué dans une frappe qui a également touché la capitale ukrainienne, et un documentariste américain, Brent Renaud, a été abattu dimanche à Irpin, toujours en périphérie de la capitale ukrainienne. A ce jour, cinq journalistes, dont deux étrangers, sont morts depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article