Présidentielle 2022 : « Pour que la France reste la France », ce slogan d’Eric Zemmour déjà utilisé par Eric Ciotti

Publié le par 20 Minutes par E.M.

COPIE Mardi, le candidat à la présidentielle de Reconquête ! a dévoilé une nouvelle affiche de campagne avec le même slogan qu’avait utilisé le député des Alpes-Maritimes pour l’investiture LR

Eric Zemmour, candidat Reconquête! à la présidence de la République. — Chang Martin/SIPA

Eric Zemmour, candidat Reconquête! à la présidence de la République. — Chang Martin/SIPA

Le candidat de Reconquête !, Eric Zemmour, a dévoilé mardi une nouvelle affiche de campagne avec le slogan : « Pour que la France reste la France ». Une phrase qui avait déjà été utilisée par Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, lors de l’investiture du parti Les Républicain pour la présidentielle. Il l’a même inscrite en biographie sur son compte Twitter.

Un constat qu’a également fait Renaud Muselier, président de la région Paca, qui a commenté sur le réseau social : « Quand l’original et la copie se confondent, impossible de distinguer Ciotti et Zemmour ».

En octobre dernier, il avait déjà affirmé sur le plateau de BFMTV-RMC que, pour lui, les deux Eric, c’était « blanc bonnet et bonnet blanc ». C’est d’ailleurs parce qu’il estimait « une dérive du parti LR » vers l’extrême droite qu’il a décidé de le quitter en novembre. Il a depuis clairement affiché son soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article