Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse touchée par le Covid-19, Marine Le Pen redoute l’abstention… L’actualité de la campagne

Publié le par franceinfo par C.Motte - France 3 France Télévisions

La journaliste Caroline Motte fait le point sur l’avancée de la campagne présidentielle en France, vendredi 25 mars. 

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse touchée par le Covid-19, Marine Le Pen redoute l’abstention… L’actualité de la campagne

La campagne présidentielle se poursuit, vendredi 25 mars. Du côté des Républicains, Valérie Pécresse a contracté le Covid-19, rappelle la journaliste Caroline Motte sur le plateau du 12/13 de France 3. "J’ai quelques symptômes mais rien de grave. Je reprendrai les déplacements quand je ne serai plus positive", a annoncé la candidate jeudi. Éric Zemmour était, lui, en déplacement près de la Porte de la Villette à Paris, un quartier "connu pour le trafic et la consommation de crack", explique la journaliste. "Une opération médiatique un peu mouvementé pour le candidat, qui s’est affiché aux côtés des riverains", détaille-t-elle. 

Marine Le Pen redoute l’abstention

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, l’abstention "pourrait atteindre un niveau record, proche de celui du 21 avril 2002. Il y a 20 ans, 28% des électeurs avaient boudé les urnes", souligne Caroline Motte. Marine Le Pen craint de voir son score impacté par cette abstention. "Nous avons énormément d’électeurs. Mais par exemple, aux régionales, une partie s’est abstenue et du coup la victoire nous a échappé. Nous ne souhaitons pas que cette situation se renouvelle", déclare-t-elle. 

En 2022, les dates des élections tombent au milieu des vacances scolaires. Les inscriptions sur les listes électorales ont par ailleurs "bondi de 3,2%", conclut Caroline Motte.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article