Soupçons de prise illégale d'intérêts : Eric Dupond-Moretti entendu ce mardi matin par les magistrats de la CJR

Publié le par franceinfo Radio France

Entendu par les magistrats de la Cour de justice de la République dans l'affaire des soupçons de prise illégale d'intérêts, le ministre a usé de son droit au silence.

Le garde des Sceaux, le 29 mars 2021, à Paris. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le garde des Sceaux, le 29 mars 2021, à Paris. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a été entendu pendant environ une heure mardi 29 mars dans la matinée par les magistrats de la Cour de justice de la République, dans l'affaire des soupçons de prise illégale d'intérêts, a appris franceinfo auprès de l'un de ses avocats. Le garde des Sceaux a fait usage de son droit au silence et ne s'est donc pas exprimé, toujours selon cette même source.

Eric Dupond-Moretti est poursuivi dans ce dossier car il est notamment soupçonné d'avoir profité de sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec trois magistrats du Parquet national financier (PNF), qui avaient épluché ses "fadettes" dans le cadre d'une enquête pour chercher la "taupe" de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes, en ordonnant une enquête administrative à leur encontre en septembre 2020.

L'enquête a été ouverte après des plaintes de syndicats de magistrats et de l'association Anticor. Le garde des Sceaux est mis en examen depuis le mois de juillet 2021 dans cette affaire pour "prise illégale d'intérêts".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article