Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine revendique « la libération de Marioupol »

Publié le par 20 Minutes par M.F avec AFP

AUDACE Le président russe a estimé que ses forces avaient pris le contrôle de la ville portuaire tant convoitée

Les habitants de Marioupol reçoivent une aide humanitaire le 19 avril 2022. — Sergei Bobylev/TASS/Sipa USA/SIPA

Les habitants de Marioupol reçoivent une aide humanitaire le 19 avril 2022. — Sergei Bobylev/TASS/Sipa USA/SIPA

« La fin du travail de libération de Marioupol, c’est un succès », a déclaré jeudi Vladimir Poutine à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, lors d’une rencontre diffusée à la télévision. Concernant les derniers combattants ukrainiens retranchés sur le site métallurgique d’Azovstal, la présidence russe a finalement décidé d’abandonner tout assaut militaire.

« Je considère que l’assaut proposé de la zone industrielle n’est pas approprié. J’ordonne de l’annuler », a lancé le président russe estimant qu’un assaut serait trop coûteux en vies, la zone étant notamment composée d’un vaste réseau de galeries souterraines. Il a cependant signifié à son ministre vouloir assiéger la zone.

Ce vaste site industriel abrite encore 2.000 militaires ukrainiens, selon le ministre russe de la Défense. Vladimir Poutine a par ailleurs promis la vie sauve à ceux qui se rendront. « Proposez une fois de plus à tous ceux qui n’ont pas déposé les armes de le faire, la partie russe leur garantit la vie sauve et d’être traité avec dignité », a-t-il affirmé.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article