Cherbourg : 500 objets des Première et Seconde Guerres mondiales aux enchères

Publié le par La Presse de la Manche

Samedi 21 mai 2022, une vente aux enchères aura lieu à Cherbourg. Elle concernera des objets des Première et Seconde Guerres mondiales.

Des souvenirs de guerre aux enchères, samedi à partir de 13 heures. (©DP)

Des souvenirs de guerre aux enchères, samedi à partir de 13 heures. (©DP)

Plus de 500 lots d’armes anciennes, d’ordres et décorations, souvenirs historiques et militaria des Première et Seconde Guerres mondiales, seront proposés lors d’une grande vente aux enchères samedi à partir de 13 heures à l’hôtel des ventes de Cherbourg.

Souvenirs historiques

On y retrouvera quelques lots phares, comme un sabre de Dragon dit « Arco » d’époque révolutionnaire, de nombreuses photos de généraux signées, d’albums sur la Première Guerre mondiale et une grande collection de mannequins et matériels américains et allemands concernant la Seconde Guerre mondiale, du XVIIIe au XXe.

Il y aura également des souvenirs historiques notamment du général Raymond Delange, Compagnon de la Libération (tous décédés, le dernier en 2021), un képi, un diplôme Légion d’honneur, une croix de la Libération (très demandée). Pour la Seconde Guerre mondiale, concernant les Américains et Allemands, on trouvera du petit matériel de soldat, des cigarettes, des boîtes d’allumettes, des rasoirs, des miroirs, de la graisse à chaussure, un sac à dos, une caisse de munition vide, neuf mannequins complets de GIA et soldats allemands, une caisse pour les infirmières militaires allemandes avec bouteille oxygène allemand, collection de la région.

Expert : Monsieur Lionel Finck, tél. : 06 11 94 59 47. Mail : fincklionel@gmail.com. Vente en présentiel et en live sur interencheres-live.com. Expositions publiques : vendredi 20 mai de 14 h à 18 h, samedi 21 mai de 10 h à 12 h. Photos sur site www.interencheres.com/50002.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article