Guerre en Ukraine en direct: la Russie a interdit de territoire 963 personnalités américaines et poursuit son offensive à l'est

Publié le par Nice-Matin par La Rédaction

La Russie continue son offensive à l'est après la chute d'Azovstal. La conquête du Donbass se poursuit et les efforts des occidentaux pour envoyer des aides militaires a donné lieu à des "contre-sanctions" de la part de la Russie.

Dans l'est du pays où les forces russes continuent leur offensive Photo Dimitar DILKOFF AFP

Dans l'est du pays où les forces russes continuent leur offensive Photo Dimitar DILKOFF AFP

Dimanche 22 mai. 88e jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La Russie continue de pilonner la région du Donbass à l'est de l'Ukraine. Alors que Joe Biden a annoncé la signature d'une loi pour débloquer 40 milliards de dollars destinés à l'aide militaire pour Kiev, les forces russes ont affirmé samedi, avoir détruit un stock d'armes livré par les occidentaux. 

Une phase de cette guerre jugée "sanglante" par le président Ukrainien, qui annonce tout de même qu'il faudra passer par la diplomatie pour tenter de trouver un terrain d'entente.

Alors que les aides continuent d'affluer, le ministère russe des Affaires étrangères a opté pour des "contre-sanctions" et a diffusé sa blacklist de 963 personnalités américaines interdites d'entrée en Russie. Le président américain en fait partie, tout comme Marc Zuckerberg. 

Dans cette même logique, le géant russe, Gazprom, a annoncé l'arrêt total des livraisons de gaz en Finlande, suite au refus d'Helsinki de payer en rouble. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article