Guerre en Ukraine : Oleg Prudky, champion de boxe ukrainien, décédé en tentant de repousser l'invasion russe
Référence de la boxe en Ukraine, l'ancien champion national est décédé au combat, sur le front Est.
Le monde de la boxe est en deuil. Ce mardi, trois mois après le début de l'invasion russe en Ukraine (24 février), la Fédération ukrainienne de boxe a annoncé le décès d'Oleg Prudky, ancien champion amateur. Âgé de 30 ans, le boxeur est décédé sur le champ de bataille en tentant de repousser l'invasion de l'armée russe sur le front Est.
«Nous sommes au regret d'annoncer que le maître international de boxe, le champion d'Ukraine Oleg Prudky, est mort dans la bataille contre les occupants russes, a publié sur Instagram la Fédération ukrainienne, un message relayé par Gentside . Mémoire éternelle à toi Oleg.»
Retraité depuis 2015 (17 victoires, 14 défaites), Prudky avait notamment participé à de grandes compétitions amateurs, telles les championnats d'Europe ou les World Series of Boxing. Il avait pris la décision de s'enrôler dans l'armée pour défendre son pays, comme les frères Klitschko.
Référence de la boxe en son pays, Prudky a été salué par le président de la Fédération, Serhiy Tyschenko : «C'est une nouvelle tragédie dans la famille de boxeurs. L'un des meilleurs de la région de Tcherkassy, Oleg Prudky, est décédé à l'Est.»