L’actrice des « Bronzés font du ski » Véronique Barrault tuée dans un accident de la route en Gironde

Publié le par Sud Ouest par Jean-Michel Desplos

La comédienne Véronique Barrault était passagère d’une moto percutée par une voiture, mardi 3 mai, vers 22 h 45 à Camblanes-et-Meynac
 Véronique Barrault. © Crédit photo : archives Charlotte Spillemaecker

Véronique Barrault. © Crédit photo : archives Charlotte Spillemaecker

L’actrice Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route en Gironde, mardi soir vers 22 h 45. Elle avait 64 ans. Selon les constatations de la gendarmerie, elle était passagère d’une moto percutée par une voiture au niveau du chemin de Seguin, dans la commune de Camblanes-et-Meynac, à une dizaine de kilomètres au sud de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne.

Le pilote de la moto, âgé de 60 ans, grièvement blessé, a été secouru par les sapeurs-pompiers et évacué au CHU. L’automobiliste, plus légèrement atteinte et choquée, n’a pas été transportée.

Nombreux seconds rôles

Véronique Barrault a connu ses premiers succès au théâtre à l’époque du Splendid et a fait ses débuts au cinéma en 1979 dans le film « Les Bronzés font du ski », où elle joue le rôle de l’infirmière de Jérôme (Christian Clavier). Elle apparaîtra ensuite dans de nombreux seconds rôles aux côtés de Josiane Balasko ou Alain Chabat. Elle était aussi metteuse en scène et coach d’artistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article