La chanteuse Régine, "reine de la nuit" est morte à 92 ans

Publié le par Midi Libre

Icône des soirées parisiennes et du monde de la nuit, la chanteuse Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, est morte ce dimanche 1er mai a annoncé sa famille. Née en Belgique, Régine était surnommée la "Reine de la nuit" en raison des nombreuses discothèques qu'elle a animées à Paris et dans le monde.

Elle était l'égérie des boîtes de nuit : la chanteuse Régine est décédée ce dimanche 1er mai maxppp

Elle était l'égérie des boîtes de nuit : la chanteuse Régine est décédée ce dimanche 1er mai maxppp

"Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11 heures" vient d'annoncer sa petite-fille, Daphné Rotcajg. Chanteuse, femme d'affaires et comédienne, Régine a fait vibrer les soirées parisiennes toute sa vie. Elle est morte à 92 ans.

Propriétaire de nombreuses discothèques en France et à l'étranger, elle y avait longtemps accueilli le "tout-Paris" qui venait y faire la fête, la nuit durant.

La grande Zoa, Je survivrai (reprise française d'I will survive), les Petits papiers, Azzurro (version française de la chanson italienne d'Adrion Celentano), sont parmis les plus grands succès populaires de Régine. Elle était aussi la créatrice de la chanson Tu m'oublieras, chantée par la suite par Larusso. Renaud, qui lui a écrit des chansons, la considérait comme la dernière représentante de la chanson française.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article