La reine Elizabeth II annule sa première grande sortie publique depuis des mois

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

La reine n'assistera pas à un service religieux à l'abbaye de Westminster, organisé dans le cadre de la Journée annuelle du Commonwealth.

La reine d'Angleterre, Elizabeth II, au château de Windsor, à Londres (Royaume-Uni), le 16 février 2022.  (STEVE PARSONS / POOL / AFP)

La reine d'Angleterre, Elizabeth II, au château de Windsor, à Londres (Royaume-Uni), le 16 février 2022. (STEVE PARSONS / POOL / AFP)

La reine Elizabeth II a fait savoir, vendredi 11 mars, qu'elle n'assisterait pas lundi à Londres à un service religieux à l'abbaye de Westminster, qui devait marquer sa première grande sortie après plusieurs mois d'une santé fragile, et trois semaines après avoir attrapé le Covid-19. La reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient", précise le palais de Buckingham dans un communiqué.

Depuis plusieurs mois, les apparitions de la souveraine sont devenues rares. Après avoir passé une nuit à l'hôpital en octobre, pour des "examens préliminaires" sur lesquels aucun détail n'a jamais été donné, la souveraine, qui a célébré en février ses 70 ans de règne, s'est limitée à des "tâches légères" au château de Windsor, sur avis de ses médecins.

L'annulation de sa venue, qui avait lieu dans le cadre de la Journée annuelle du Commonwealth, devrait relancer les interrogations sur sa santé. Elle s'ajoute à celle d'une réception diplomatique le 2 mars, qui devait être son premier engagement d'envergure depuis octobre. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article