Le gouvernement de Jean Castex "restera en place" jusqu'au 13 mai, "le temps des nominations n'est pas venu", affirme Gabriel Attal

Publié le par franceinfo avec AFP France Télévisions

"Aucune proposition n'a été faite à qui que ce soit en la matière", a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le 4 mai 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le 4 mai 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

Pas de remaniement en vue dans les tout prochains jours. "Le gouvernement Castex ira au bout du premier quinquennat d'Emmanuel Macron, qui s'achève le 13 mai minuit", a déclaré, mercredi 4 mai, le porte-parole Gabriel Attal, écartant ainsi toute nomination d'une nouvelle équipe d'ici cette date.

Le choix du Premier ministre alimente les supputations depuis plusieurs semaines. La députée socialiste Valérie Rabault a déclaré mardi à avoir été approchée pour Matignon et avoir refusé parce qu'elle ne souhaite pas avoir à porter le projet de la retraite à 65 ans.

"Le gouvernement est à sa tâche pour agir, protéger les Français, prendre toutes les décisions nécessaires, et le temps des décisions individuelles, des nominations n'est pas venu. Aucune proposition n'a été faite à qui que ce soit en la matière", a ajouté Gabriel Attal, alors que la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron aura lieu samedi 7 mai.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article