Législatives 2022 : le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan

Publié le par franceinfo Radio France

La 8e circonscription de l'Essonne sera l'une des rares sans candidat du Rassemblement national. 

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l'élection présidentielle, lors de son meeting de campagne à Paris, le 6 avril 2022.  (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l'élection présidentielle, lors de son meeting de campagne à Paris, le 6 avril 2022. (S?BASTIEN MUYLAERT / MAXPPP)

Le Rassemblement national ne présentera pas de candidat face à Nicolas Dupont-Aignan aux élections législatives, a appris lundi 9 mai franceinfo auprès d'un cadre du RN. Le président de Debout la France, lui-même candidat lors de l'élection présidentielle, avait appelé à voter pour Marine Le Pen à l'issue du premier tour de la présidentielle.

Cette 8e circonscription de l'Essonne sera donc l'une des rares sans candidat du Rassemblement national, alors que la dernière commission nationale d'investiture du parti se tient lundi après-midi.

Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas non plus opposé à un candidat de Reconquête! qui, comme le RN, a décidé la semaine dernière de ne pas présenter de candidat face à lui.

Face à lui, un commandant de police

Face à Nicolas Dupont-Aignan, la majorité présidentielle a décidé d'investir l'ancien attaché de sécurité interieure adjoint de l'ambassade de France à Kaboul, le commandant de police Mohamed Bida, ayant participé à l'exfiltration de centaines de personnes fuyant les talibans, le 15 août 2022 dans la capitale afghane.

La Nouvelle union populaire écologique et sociale n'a, elle, pas encore investi de candidat sur cette 8e circonscription de l'Essonne. Le seul autre candidat connu est celui du Parti animaliste, Daniel Jacob.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article