Législatives 2022 : Marine Le Pen lance sa campagne à Hénin-Beaumont, première apparition publique depuis la présidentielle

Publié le par CNEWS par Christian Taveira

Elle était sortie des radars médiatiques depuis le 24 avril dernier. La candidate malheureuse du Rassemblement national à la présidentielle 2022, Marine Le Pen, se lance aujourd'hui, dimanche 8 mai, dans la bataille des législatives dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Une première apparition publique très observée.

Législatives 2022 : Marine Le Pen lance sa campagne à Hénin-Beaumont, première apparition publique depuis la présidentielle

Et pour cause : il y a une semaine jour pour jour, alors que les dirigeants du Rassemblement national s'étaient rendus, comme chaque 1er-Mai, devant la statue de Jeanne d'Arc, place Saint-Augustin à Paris (8e), pour déposer une gerbe à la gloire de la célèbre guerrière, son absence avait été remarquée.

En vacances pour reprendre des forces après son aventure présidentielle, démarrée bien plus tôt que ses adversaires plus de deux ans avant l'échéance, Marine Le Pen s'était contentée d’une brève vidéo, alors que sa présence à l'hommage à la pucelle d'Orléans avait, au cours des jours précédents, encore été annoncée. La tâche avait, de fait, échu au président du parti par intérim du parti, Jordan Bardella.

Aujourd'hui, cérémonies du 8 mai 1945 oblige, Marine Le Pen procédera, après une déambulation au marché aux puces d'Hénin Beaumont dans la matinée, à un autre dépôt de gerbe, cette fois vraisemblablement en l'honneur des combattants de la Seconde guerre mondiale. Cette rentrée politique de printemps se poursuivant ensuite, vers 13h, avec un «repas de la fraternité.»

Une réapparition au lendemain d'un samedi déjà très politique

Au lendemain d'un samedi politique très chargé, marqué par la cérémonie de (ré)investiture d'Emmanuel Macron, la grand-messe de la nouvelle union de la gauche «NUPES» à Aubervilliers, et la réunion autour d'Eric Zemmour, à Paris, des candidats de son parti Reconquête aux législatives, Marine Le Pen compte cette fois de nouveau occuper la lumière.

Avec Jordan Bardella, elle prévoit également pour cela, à compter de demain et toute la semaine prochaine, une grande tournée en France pour encourager les candidats RN avant les législatives de juin. Une séquence là encore qui devrait être suivie alors qu'une dernière réunion de la Commission nationale d’investiture a validé en début de semaine les noms des 577 personnes que le parti compte présenter mais sans qu'aucun nom n'ait jusqu'ici filtré. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article