"Les Bronzés font du ski" : l'actrice Véronique Barrault meurt dans un accident de la route

Publié le par La Dépêche par La Rédaction

La comédienne Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai, au sud de Bordeaux, en Gironde. Elle était notamment à l'affiche du film "Les Bronzés font du ski", aux côtés de Christian Clavier.

Véronique Barrault en 2005 à Toulouse, lors de l'avant-première du film "Un vrai bonheur" de Didier Caron. DDM - FREDERIC MALIGNE

Véronique Barrault en 2005 à Toulouse, lors de l'avant-première du film "Un vrai bonheur" de Didier Caron. DDM - FREDERIC MALIGNE

Une moto est entrée en collision avec une voiture sur la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux, ce mercredi 4 mai. D'après nos confrères de Sud Ouest, la passagère de l'engin motorisé qui a perdu la vie était l'actrice Véronique Barrault. Le conducteur de la moto a quant à lui été conduit à l'hôpital.

Membre de la troupe de comédiens du Splendid aux côtés de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josianne Balasko ou encore Michel Blanc, elle avait notamment eu un rôle dans "Les bronzés font du ski", film dans lequel elle interprétait Coquillette, l'infirmière de Jérôme alias Christian Clavier.

Véronique Barrault a participé à de nombreux tournages de films cultes, en particulier dans les années 80. Elle était notamment à l'affiche dans "Le quart d'heure américain", de Philippe Galland (1982), dans "Marche à l'ombre" (1984), ou encore dans "Le Mariage du siècle" (1985).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article