Mort de Régine : le décès de son fils unique Lionel, le plus grand drame de sa vie

Publié le par Voici par Audrey Bousquet

Régine est décédée ce dimanche 1er mai à l'âge de 92 ans. La chanteuse a perdu son fils unique décédé d'un cancer en 2006, le plus grand drame de sa vie. La reine de la nuit s'était confiée à plusieurs reprises sur cette terrible épreuve.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

C'était une grande dame des nuits parisiennes, Régine est décédée à l'âge de 92 ans, a annoncé sa petite fille à l'AFP ce dimanche. Si elle a consacré sa vie au monde du divertissement et que le monde la connaissait pour son tempérament de feu, l'interprète des Petits papiers a connu un véritable drame dans sa vie, la mort de son fils unique. Son fils, Lionel Rotcage, est décédé à l'âge de 58 ans d'un cancer du poumon en 2006. Une véritable tragédie qui a bouleversé sa vie. "Mon grand drame, c’est mon fils. Je pense beaucoup à lui, à sa disparition, je l’adorais", avait-elle déclaré dans les colonnes de Gala en 2014.

"On s'aimait beaucoup"

À l'occasion de la sortie de son autobiographie Gueule de nuit, Régine avait accordé une interview au magazine France Dimanche en 2018 où elle évoquait de nouveau la disparition de son fils : "J'ai perdu mon fils unique il y a douze ans et je ne m'en remettrai jamais, il souffrait énormément de devoir me partager. On ne s'entendait pas tout le temps, mais on s'aimait beaucoup." Dix ans auparavant, Régine avait publié un livre émouvant dédié à son fils intitulé Lettre à mon fils où elle y racontait : "Je vais fêter mes 80 printemps et je voudrais te dire enfin qui je suis, tout ce que je ne t'ai jamais dit à toi, ni à personne... Te parler de moi, des hommes de ma vie, mon père, mon frère Maurice, Claude, mon premier et unique amour, toi, et quelques maris et amants. Je voudrais te dire à ma façon tout ce que tu ne voulais pas entendre."

Un drame terrible qui l'a bouleversée à jamais, mais la chanteuse a pu compter sur l'amour de sa petite fille Daphné, et de ses arrières-petit-fils Léo et Félix : "Léo est mon nouvel amour. Il a un 1 an et demi et n'arrête pas de danser. C'est un mélange détonant de sang irlandais, écossais et polonais, s'était confiée l'interprète de Mon truc en plumes. Des liens qui l'ont unie à jamais à son fils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article