Quand les présidents américains reviennent sur les fusillades de masse

Publié le par franceinfo avec Brut

“Quand, au nom de Dieu, allons-nous enfin nous opposer au lobby des armes à feu ?" Joe Biden, Donald Trump, Barack Obama… Ils sont nombreux à avoir pris la parole sur les tueries de masse qui frappent leur pays. Retour sur les déclarations des présidents américains. 

Quand les présidents américains reviennent sur les fusillades de masse

Je n'en peux plus, nous devons agir

“Ne me dites pas que nous ne pouvons pas avoir un impact sur ce carnage”. Le 24 mai 2022, un homme de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire du Texas. Une nouvelle tuerie de masse aux Etats-Unis, provoquant 21 morts, dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans. 

“L’idée qu’un jeune de 18 ans puisse entrer dans un magasin et acheter deux armes d’assaut est tout simplement anormale”, explique Joe Biden

“Notre pays a vu avec une horreur et une peur croissantes, les fusillades de masse se succéder encore et encore, décennie après décennie”, témoigne Donald Trump en 2019.

En 1999, Bill Clinton déclarait déjà : “Peut-être que maintenant, l’Amérique va prendre conscience de l’ampleur de sa tâche et nous pourrons faire en sorte que cela n’arrive plus”.

Aujourd’hui, les nouvelles tueries de masse survenues à Buffalo ou encore au Texas ouvrent une nouvelle fois le débat sur la restriction du port d'armes aux Etats-Unis. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article