"Sans filtre" remporte la Palme d'or à Cannes, le palmarès complet

Publié le par linternaute par Manon Bricard

"Sans filtre" de Ruben Östlund a remporté la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. On vous récapitule le palmarès de cette 75e édition.

"Sans filtre" remporte la Palme d'or à Cannes, le palmarès complet

Le Festival de Cannes a pris fin ce samedi 28 mai 2022. La cérémonie de clôture animée par Virginie Efira est venue mettre un point final à cette 75e édition. "Sans filtre" a remporté la Palme d’or 2022. Ce long-métrage ("Triangle of sadness" en version originale) était réalisé par Ruben Östlund, qui avait déjà remporté une Palme d'or en 2017 pour "The Square".

Le palmarès complet du Festival de Cannes 2022. "Sans filtre" n’est pas le seul film à avoir remporté un prix. “Close” et "Stars at Noon" sont repartis avec le Grand Prix, tandis que Park Chan-Wook a été sacré du Prix de la mise en scène pour "Decision to leave". Le prix d’interprétation masculine est venu saluer la prestation de Song Kang-ho dans “Les bonnes étoiles”, et Zar Amir Ebrahimi a remporté le pendant féminin de ce prix pour "Les nuits de Mashaad". Le prix du scénario a récompensé "Boy from heaven" , tandis que le prix du jury a été remis à "Les Huit montagnes" et "Hi-Han". Un prix spécial a été remis à "Tori et Lokita" des frères Dardenne.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article