Véronique Barrault, actrice des "Bronzés font du ski" décède dans un accident de la route

Publié le par La Nouvelle République par Baptiste GALIPAUD Journaliste, desk informations générales

Véronique Barrault, vue notamment dans "Les Bronzés font du ski", "Gazon maudit" ou "Palais royal" est décédée mardi dans un accident de la route en Gironde. Elle avait 64 ans.

Véronique Barrault, notamment connue pour son rôle dans "Les Bronzés font du ski" est décédée dans un accident. © Photo capture d'écran Youtube, École de l'Humour et des Arts Scéniques

Véronique Barrault, notamment connue pour son rôle dans "Les Bronzés font du ski" est décédée dans un accident. © Photo capture d'écran Youtube, École de l'Humour et des Arts Scéniques

Véronique Barrault, notamment connue pour ses rôles dans des comédies à succès comme "Les Bronzés font du ski" (1979), "Gazon Maudit" (1994) ou "Palais Royal !" (2005) n'est plus. La comédienne, âgée de 64 ans, est décédé mardi soir dans un accident de la route en Gironde.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, elle était passagère d’une moto percutée par une voiture à quelques kilomètres au sud de Bordeaux. Le pilote, âgé de 60 ans, a été grièvement blessé et transporté au CHU, précise le quotidien régional.

Membre du Splendid

Après avoir connu ses premiers succès au théâtre, à l'époque du Splendid, elle tourne pour la première fois au cinéma dans le second opus des Bronzés, sous la direction de Patrice Leconte.

Elle y interprète le rôle de l’infirmière de Jérôme, médecin généraliste (Christian Clavier), dans les célèbres scènes du cochon Copain et de la claque, donnée pour détourner l’attention de la blessée.

Toujours pour le grand écran, comme le rappelle Sud-Ouest, Véronique Barrault a également travaillé avec les anciens du Splendid. En 1984, dans "Marche à l'ombre", elle joue aux côtés de Michel Blanc. Dans "Les Keufs" (1987), "Ma vie est un enfer" (1991), "Gazon maudit" (1994) et "Cliente" (2008), elle donne la réplique à Josiane Balasko.

Dernière apparition au cinéma en 2016 et rôle dans des séries TV

Sa dernière apparition au cinéma date de 2016, où elle joue auprès de Marilou Berry, fille de Josiane Balasko, dans "Joséphine s’arrondit".

Elle est également apparue dans plusieurs séries télévisées comme "Maigret" (France 2), "Julie Lescaut" (TF1) ou plus récemment, "Engrenages" (Canal +) et "Section de recherches" (TF1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article