Véronique Barrault, actrice des « Bronzés font du ski », meurt dans un accident de la route en Gironde

Publié le par Ouest-France avec NG

L’actrice Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route, mardi 3 mai 2022, à Camblanes-et-Meynac (Gironde), près de Bordeaux. La comédienne âgée de 64 ans avait été membre de la troupe du Splendid et avait tourné dans de nombreux films et séries. Elle montait régulièrement sur les planches et était devenue coach d’artistes.

L'actrice Véronique Barrault est décédée mardi 3 mai 2022 dans un accident de la route en Gironde. | CAPTURE YOUTUBE / ÉCOLE DE L'HUMOUR ET DES ARTS SCÉNIQUES

L'actrice Véronique Barrault est décédée mardi 3 mai 2022 dans un accident de la route en Gironde. | CAPTURE YOUTUBE / ÉCOLE DE L'HUMOUR ET DES ARTS SCÉNIQUES

La comédienne Véronique Barrault est décédée dans un accident de la route survenu dans la soirée du mardi 3 mai 2022, à Camblanes-et-Meynac (Gironde), près de Bordeaux, rapporte Sud Ouest qui révèle l’information. D’après nos confrères, l’actrice âgée de 64 ans était la passagère d’une moto percutée par une voiture. Elle n’a pas survécu à ses blessures.

Le pilote du deux-roues, âgé de 60 ans, a quant à lui été gravement blessé et évacué vers le CHU de Bordeaux. La conductrice de la voiture, très choquée, n’a pas été hospitalisée, précise le quotidien régional.

Membre du Splendid

Véronique Barrault a multiplié pendant 40 ans les apparitions au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle faisait partie de la troupe du Splendid aux côtés de Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Marie-Anne Chazel, rappelle 20 Minutes. Elle a ainsi joué dans Les Bronzés font du ski (1979), en tant qu’infirmière du médecin incarné par Christian Clavier.

La comédienne figurait également au casting de films à succès comme Le Quart d’heure américain (1982), Marche à l’ombre (1984), Gazon Maudit (1994), Palais Royal ! (2005) ou Prête moi ta main (2006).

Proche de Josiane Balasko

Véronique Barrault a régulièrement donné la réplique à Josiane Balasko durant sa carrière. Le dernier long-métrage dans lequel elle apparaît a d’ailleurs été réalisé par Marilou Berry en 2016 (Joséphine s’arrondit). Elle a également endossé les casquettes de metteuse en scène et coach d’artistes, précise Sud Ouest. À la télévision, elle a joué dans des séries comme Maigret, Julie Lescaut, Engrenages ou Section de recherches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article