Guerre en Ukraine : livraison de missiles américains, "Nous devons répondre à cette menace" déclare un haut responsable russe

Publié le par L'Indépendant par Léna Martin

Dmitri Medvedev, vice-président du conseil de sécurité russe a ouvertement menacé les Etats-Unis lors d'une interview télévisée. 

Dmitri Medvedev s'exprime à la télévision / EPA/SPUTNIK POOL - YULLA ZYRYANOVA/SPUTNIK POOL

Dmitri Medvedev s'exprime à la télévision / EPA/SPUTNIK POOL - YULLA ZYRYANOVA/SPUTNIK POOL

Il y a quelques jours, Joe Bidden a annoncé l'envoi de missiles spéciaux en Ukraine. Alors que le conflit entre dans son 100e jour, les responsables russes préviennent que la décision américaine pourrait raviver de façon importante les tensions internationales

Le jeudi 2 juin, c'est le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev, qui s'est exprimé sur la situation, lors d'une interview télévisée. Il a évoqué très clairement la possible extension du conflit à l'internation

Les menaces de Dmitri Medvedev

L'homme d'État russe a réagi aux derniers évènements marquants de la guerre, sur la chaîne de télévision qatarie "El Jazeera".

Il a expliqué que l'envoi de missiles en Ukraine était une "menace", avant de déclarer : "nous devons répondre à cette menace"

Il a expliqué que si les armes américaines venaient à attaquer Moscou, les Russes "n'auront d'autre choix que d'agir pour vaincre les centres de décision".

Il a par la suite précisé que ces "centres de décision" ne sont "même pas situés sur le territoire de Kyiv", sous-entendant très clairement qu'il s'agissait en fait des Etats-Unis.

Il a fini par ajouter qu'il y avait "de moins en moins de chances que le conflit soit résolu par des négociations".

Une critique claire de l'UE et de l'OTAN

Dmitri Medvedev en a profité pour exposer sa vision de l'OTAN et de l'Union européenne. D'après lui, la guerre en Ukraine a "prouvé que l'OTAN n'est pas une organisation pleinement fonctionnelle".

Sur l'Union Européenne, il a expliqué qu'elle "a disparu après le départ de la Russie". Le responsable russe a expliqué que le Conseil Européen "n'est pas nécessaire, il n'intéresse personne"

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article