Guerre en Ukraine : Poutine menace de frapper "de nouvelles cibles" en cas de livraison d'armes de longue portée
La livraison de nouvelles armes à Kiev vise à "prolonger le conflit" selon Poutine.
Vladimir Poutine estime toutefois que ces livraisons d'armes avancées de devraient pas changer radicalement la situation sur le champ de bataille.
Le président russe Vladimir Poutine a prévenu les pays occidentaux que la Russie frapperait de nouvelles cibles si les Etats-Unis commencent à fournir à l'Ukraine des missiles de longue portée, a rapporté dimanche l'agence de presse TASS.
Si de tels missiles sont fournis, "nous frapperons ces cibles que nous n'avons pas encore frappées", a déclaré le président russe à la télévision Russia-1. Vladimir Poutine n'a toutefois pas nommément désigné ces nouvelles cibles. Le président russe considère que la livraison d'armes à l'Ukraine a pour but de faire durer le conflit.
L'Ukraine cherche à s'équiper de systèmes de lance-roquettes multiples comme les Himars M270 et M142 pour frapper les positions russes et leurs stocks d'armes. Le président américain Joe Biden s'est engagé à fournir à l'Ukraine des systèmes de lance-roquettes Himars après avoir reçu l'assurance des Ukrainiens que ces armes ne seraient pas utilisés pour frapper des cibles à l'intérieur du territoire russe.
Malgré ces avertissements de Moscou, Vladimir Poutine estime que ces livraisons d'armes avancées ne devraient pas changer radicalement la situation sur le champ de bataille.