Inflation : Élisabeth Borne annonce qu'une aide pour les plus modestes sera versée "à la rentrée"

Publié le par La Dépêche par Lucas Serdic, avec AFP

La Première ministre a déclaré qu'une aide sera versée par le gouvernement à certains Français à la rentrée pour faire face à l'inflation.

Élisabeth Borne s'est exprimée ce mardi. AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

Élisabeth Borne s'est exprimée ce mardi. AFP - STEPHANE DE SAKUTIN

Élisabeth Borne a annoncé ce mardi 7 juin qu'une aide serait versée "à la rentrée" pour les plus modestes qui font face à la hausse des prix, notamment alimentaires.

"Dans l'urgence, avec l'inflation, ce sera une aide versée directement sur le compte en banque, en une fois, tenant compte naturellement du nombre d'enfants dans la famille", a détaillé sur France Bleu la Première ministre. Puis "une réflexion" sera lancée sur "un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d'accéder à des produits de qualité, des produits bio", a-t-elle ajouté.

La Première ministre a par ailleurs indiqué que la remise de 18 centimes sur le carburant allait rester en place "au moins jusqu'à la fin de l'été", comme on le savait déjà.

Des contrôles prévus

Elle a également expliqué qu'elle avait demandé à Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, de réfléchir à un dispositif pour les personnes étant amené à beaucoup se déplacer pour leur travail.

Dans un contexte généralisé d'inflation, elle a enfin déclaré que des contrôles allaient avoir lieu pour s'assurer qu'aucune entreprise ne profite de l'inflation pour augmenter de manière déraisonnée leur prix. "Des contrôles, pour vérifier si certaines personnes, de façon opportuniste, profitent de cet environnement pour augmenter leur prix alors qu'il n'y a pas de raison", a-t-elle expliqué.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article