Mort de Jean-Louis Trintignant : l’acteur est décédé à l’âge de 91 ans

Publié le par AuFeminin par Marion Mancho

L’annonce de la mort de l’acteur Jean-Louis Trintignant a été faite ce vendredi 17 juin 2022. Le comédien est décédé à l’âge de 91 ans, "paisiblement" et "de vieillesse" selon son épouse.

Mort de Jean-Louis Trintignant : l’acteur est décédé à l’âge de 91 ans

La famille Trintignant vient d'annoncer à l'AFP le décès du comédien iconique, Jean-Louis Trintignant. Ce vendredi 17 juin, c'est à l'âge de 91 ans que l'acteur de Et Dieu créa la Femme et de Z s'est éteint. Alors qu'il était atteint d'un cancer de la prostate, sa femme aurait indiqué à l'agence de presse que le nonagénaire est mort "paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches". L'émotion est déjà vive pour ses proches, amis et fans et les hommages s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Jean-Louis Trintignant, acteur modeste et talentueux, laisse derrière lui sa femme l'ex-coureuse de rallyes Marianne Hoepfner et son fils unique, Vincent Trintignant.

L'acteur a vécu sa vie à cent à l'heure. Comédien aux côtés de Brigitte Bardot dans le film de Roger Vadim, Et Dieu créa la femme, il est aussi réalisateur et pilote de courses. Il fait des courses pour les plus grands rallyes et tourne auprès des plus grandes stars du cinéma français. Sa vie est rythmée par le septième art, jusqu'à sa rencontre avec Nadine Marquant, qui deviendra sa femme en 1961. Ensemble ils auront 3 enfants mais le malheur s'abat sur eux, quand les époux perdent un de leurs enfants. Le couple divorcera vingt ans plus tard, à l'aube des années 80.

Les tragédies de Jean-Louis Trintignant

Le comédien a perdu deux enfants. En 1969, après la jeune Marie, Jean-Louis et Nadine Trintignant donnent naissance à une seconde fille. Alors qu'il est en tournage en Italie pour le film Conformiste, la fillette de 10 mois meurt à l'hôpital sous les yeux de ses parents impuissants. Pauline, leur deuxième fille, se serait asphyxiée en régurgitant son lait. Une tragédie qui aura raison du couple qui se sépare 20 ans plus tard.

En 2003, c'est Marie Trintignant, son aînée, qui meurt sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. Jean-Louis Trintignant avouera ne s'être jamais remis de cette seconde perte. En 2017, l'acteur annonce publiquement entamé un combat contre le cancer de la prostate. Son ex-épouse avait quant à elle confié que le comédien perdait "peu à peu la vue". C'est finalement apaisé et aurpès des siens que Jean-Louis Trintignant s'est éteint à l'âge de 91 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article