Russie : la Maison Blanche dément l'existence d'un rapport sur la mauvaise santé de Vladimir Poutine

Publié le par franceinfo France Télévisions

Dans un article publié cette semaine, l'hebdomadaire "Newsweek" annonçait, sur la base d'un rapport du renseignement américain, que Vladimir Poutine souffrait d'un cancer. La Maison Blanche dément l'existence d'un tel rapport.

Le président russe Vladimir Poutine, le 3 juin 2022 à Sochi (Russie). (MIKHAIL KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP)

Le président russe Vladimir Poutine, le 3 juin 2022 à Sochi (Russie). (MIKHAIL KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP)

En pleine guerre avec l'Ukraine, l'état de santé de Vladimir Poutine reste un mystère. La Maison Blanche a démenti, jeudi 2 juin, les informations de l'hebdomadaire américain Newsweek (en anglais) qui affirme que le président russe souffre d'un cancer "à un stade avancé".

Le journal évoque un rapport classifié du renseignement américain, un rapport qui n'existe pas, selon le Conseil de sécurité national, un organisme de la présidence américaine. Citant trois sources du renseignement américain, l'hebdomadaire assure que le président russe a été hospitalisé en avril pour cette maladie. Le magazine cite également les dernières apparitions publiques du leader du Kremlin, l'absence de contacts avec ses interlocuteurs et les longues tables pour séparer les convives.

"Les informations selon lesquelles une telle évaluation du renseignement existe et que le président en a été informé ne sont pas vraies", a réagi le Conseil de sécurité national.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article