Mort de Lenny Von Dohlen : l'acteur de Twin Peaks nous a quittés à seulement 63 ans

Publié le par Télé 2 Semaines par Nina Siahpoush-Royoux

Le 5 juillet dernier, l’acteur américain Lenny Von Dohlen, que l’on a pu voir dans la série Twin Peaks, est mort à l’âge de 63 ans.

Mort de Lenny Von Dohlen : l'acteur de Twin Peaks nous a quittés à seulement 63 ans

Le 5 juillet dernier, le monde du septième art a perdu l’un de ses membres. En effet, l’acteur américain Lenny Von Dohlen est mort, à l’âge de seulement 63 ans. C’est une longue maladie qui a eu raison de lui et qui l’a emporté chez lui, à Los Angeles, comme l’a révélé son manager Steven J. Wolfe. Les fans de la série télévisée Twin Peaks se souviendront de lui comme de celui qui incarnait le rôle d’Harold Smith, cultivateur d’orchidées agoraphobe.

Un homme passionné et passionnant

L’une de ses proches, Catherine Von Dohlen, a annoncé sa disparition sur Facebook, le jeudi 7 juillet, en faisant part de son immense tristesse. "Le monde a perdu un homme merveilleux, le 5 juillet. Mon frère Lenny était passionné par tout et par tout le monde. Il menait toujours la danse ; qu’il s’agisse de conversations captivantes, d’une création artistique ou d’un voyage vers de nouveaux endroits. Il adorait rire", a-t-elle écrit avec émotion en légende d’une photo d’eux deux enlacés et tout sourire, en concluant : "Son voyage spirituel se poursuit." Au cours de sa carrière artistique, qui a d’ailleurs débuté en 1983 avec le film Tendre Bonheur, le comédien a joué dans la pièce de théâtre Cloud 9 signée Caryl Churchill et mise en scène par Tommy Tune. Il est également apparu dans le film Maman, je m’occupe des méchants, mais aussi dans les séries Ghost Whisperer, Esprits criminels, Les Experts : Miami et Psych : enquêteur malgré lui, entre autres.

Un dernier rôle actuellement en post-production

Comme un dernier au revoir, Lenny Von Dohlen a récemment accepté de jouer dans la comédie indépendante Sallywood. Celle-ci sortira prochainement et est actuellement au stade de la post-production. Il s’agit donc de son dernier rôle face caméra pour lequel il a donné la réplique à Sally Kirkland, Jennifer Tilly et Keith Carradine. Une façon de tirer sa révérence en beauté en laissant un souvenir à ses fans et ses proches. Côté vie privée, l’acteur était le père d’une fille prénommée Hazel et le compagnon du dramaturge James Still.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article