Samedi 23 juillet 2022 à 21h00 21e Rencontres d’été théâtre et lecture en Normandie : Le Centenaire de René de Obaldia
François Marthouret traverse, avec la douce gravité et la tendre causticité dont il a le secret, l’œuvre de ce savoureux poète qui sait conjuguer l’enfance à tous les temps, de ses immortelles Innocentines au sarcastique Centenaire, en passant par son étonnante Exobiographie. — Quel est le mot par lequel vous définiriez Obaldia ? La liberté ! C’est pourquoi ce spectacle doit être joyeux !
René de Obaldia nous a quittés cette année à l’âge de 103 ans. L’œil toujours vif et insolent, il aimait citer la phrase de Picasso : « Il faut beaucoup de temps pour devenir jeune. » Il nous avait fait la joie de nous présenter son spectacle Obaldia sur scène à Houlgate en 2009.
Sur les planches et à l’écran, François Marthouret a travaillé avec Antoine Vitez, Peter Brook, Peter Zadek, Costa-Gavras, Éric Rohmer, François Ozon… Il joue actuellement dans Le Tartuffe ou l’Hypocrite de Molière mis en scène par Matthieu Roy à la Maison Maria Casarès.
Florilège de textes de René de Obaldia, de l’Académie française. Conception et interprétation : François Marthouret.
- 21:00
- Tarif 16€.
- samedi 23 juillet 2022 :
- 1 h
- Français
- Age du public : Tout public
Espace culturel
10, boulevard Saint-Philbert 14510 Houlgate