Culture : 60 ans après sa disparition, Marilyn Monroe reste une icône intemporelle

Publié le par franceinfo par C. Azzopardi, M. Collet, F. Blévis M. Dumas, L. Harper, N. Pagnotta - France 3 France Télévisions

Voilà bientôt 60 ans que Marilyn Monroe a disparu. Des dizaines d'années après, la chanteuse et actrice reste un personnage mythique hollywoodien. Explications.

 Culture : 60 ans après sa disparition, Marilyn Monroe reste une icône intemporelle

Cela fait presque 60 ans que Marilyn Monroe a disparu. Pourtant, elle reste l'un des plus beaux mythes hollywoodiens. Comment Norma Jeane Mortenson, après une enfance difficile et chaotique, est devenue l'actrice, puis la chanteuse que l'on connaît ? "Tout le monde la connaît parce que c’est une icône", explique une femme. 

Une incarnation du rêve américain

Le portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol est mondialement connu. Il en a fait une Mona Lisa des temps modernes. La chanteuse est devenue un personnage de pop culture. On peut désormais la retrouver en Barbie et même en emoji des années 2020. Iconique, c’est aussi le cas de la scène de la robe qui s’envole dans le film Sept ans de réflexion. Elle était un sex symbol incarnant le rêve américain. Sa carrière s'est arrêtée brutalement le 4 août 1962. Le halo qui entoure le mystère de sa mort en pleine gloire l’a transformée en mythe.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article