Décès de Michel Coppo, garant des traditions monégasques

Publié le par Monaco Tribune par Théo Briand

Toute sa vie, il aura œuvré pour protéger l’histoire et la langue de la Principauté.

© Traditions Monaco

© Traditions Monaco

C’est une triste nouvelle qui tombe ce matin. Michel Coppo, fervent défenseur des traditions monégasques, nous a quittés.

Issu d’une éducation religieuse en passant chez les Frères des Ecoles Chrétiennes Lassaliennes ainsi que chez les Frères Maristes à Toulon, M. Coppo reconnaissait le travail, la rigueur et la discipline comme des vertus fondamentales. 

Passionné d’histoire, il avait à cœur de partager les traditions, la langue et l’histoire de la Principauté, notamment à travers le journal Monaco Matin dans lequel il écrivait une rubrique en langue monégasque. Il donnait également des cours de monégasque au sein de l’Académie de langues dialectales et veillait à ce que les messes des jours saints puissent se dérouler en monégasque grâce à des livrets. Sa passion l’avait conduit au poste de vice-président du comité National des Traditions Monégasques.

Pour tout son travail de maintien des traditions et de la langue, Michel Coppo avait reçu le grade de Chevalier de l’Ordre de Saint Charles et celui d’Officier du Mérite Culturel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article