La Russie annonce la mort de 20 "mercenaires" américains en Ukraine

Publié le par Anadolu Agency par Hakan Türkmen

- Selon le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov. Pour l’heure, Washington n’a émis aucun commentaire immédiat à ce propos

La Russie annonce la mort de 20 "mercenaires" américains en Ukraine

Moskova

AA / Moscou

Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce samedi, la mort de 20 "mercenaires" américains à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine.

Le porte-parole de la Défense, Igor Konachenkov, a déclaré dans un communiqué que la Russie "avait mené une attaque avec des armes de haute précision contre les positions du bataillon Kraken (des nationalistes fanatiques ukrainiens, tels qu’ils sont qualifiés par Moscou) et des combattants mercenaires étrangers à Kharkiv".

Pour l’heure, Washington n'a encore émis aucun commentaire à ce propos.

"L'attaque a tué plus de 100 éléments armés, parmi lesquels 20 Américains", a affirmé Konachenkov.

Le porte-parole a fait savoir que les pertes totales de l'armée ukrainienne depuis le début de l'offensive russe se sont élevées à 267 avions de combat, 148 hélicoptères, 1 770 drones, 366 systèmes de missiles sol-air, 4 347 chars et véhicules blindés, 807 lance-roquettes multiples, 3 315 pièces d'artillerie de campagne et mortiers et 4 958 véhicules militaires.

Le 24 février, la Russie a entamé une guerre contre l'Ukraine, qui a suscité une colère internationale et des sanctions contre Moscou. La Russie exige que Kiev renonce à son projet d’adhésion à des alliances militaires, ce que l’Ukraine considère comme une ingérence dans ses affaires de souveraineté.

* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article