Libourne : décès de l’ancienne conseillère municipale Carmen Lozano

Publié le par Sud Ouest

L’ancienne conseillère municipale, qui a longtemps œuvré pour l’animation des jumelages de la ville de Libourne, est morte ce week-end à l’âge de 77 ans

 Carmen Lozano photographiée dans les locaux de l’hôtel de ville. © Crédit photo : archives photo Ville de Libourne

Carmen Lozano photographiée dans les locaux de l’hôtel de ville. © Crédit photo : archives photo Ville de Libourne

Carmen Lozano est décédée ce week-end à l’âge de 77 ans. L’ancienne conseillère principale d’éducation, qui a longtemps travaillé au lycée Max-Linder de Libourne, a été conseillère municipale de la bastide, déléguée en charge des jumelages, durant les mandats de Gilbert Mitterrand puis de Philippe Buisson, de 1989 à 2014.

La septuagénaire « était une passionnée de l’Espagne dont son père était originaire », rappelle la Ville dans un hommage diffusé sur les réseaux sociaux. « Elle fut à l’initiative de nombreux échanges avec nos villes jumelles (Schwandorf, Keynsham et Logroño) et renforça avec enthousiasme les liens qui nous unissent avec celles-ci. Avec ses deux casquettes [élue et conseillère d’éducation, NDLR], Carmen Lozano a permis pendant vingt-cinq ans aux jeunes Libournais de vivre de manière concrète l’expérience d’une citoyenneté européenne. Elle était également une supportrice inconditionnelle de l’UAL. »

Les obsèques de Carmen Lozano sauront lieu ce mercredi 24 août à 15 heures en l’église Saint-Jean de Vayres.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article