Mort à 80 ans de l'actrice Yvette Mimieux, starlette des années 1960

Publié le par BFMTV par Jérôme Lachasse

Cette actrice américaine, née d'un père français, a joui d'une certaines popularité dans les années 1960, avant de s'orienter vers la télévision.

L'actrice Yvette Mimieux en 2011 - Frederick M. Brown - Getty Images via AFP

L'actrice Yvette Mimieux en 2011 - Frederick M. Brown - Getty Images via AFP

La comédienne américaine Yvette Mimieux, connue pour ses rôles dans plusieurs films à succès des années 1960, est morte cette semaine à l'âge de 80 ans, rapporte Variety.

Repérée par Elvis Presley lors d'un concours de beauté, Yvette Mimieux débute au cinéma dans La Machine à explorer le temps (1960), une adaptation du classique de la science-fiction signé H.G. Wells, et dont elle interprète le rôle principal féminin.

L'actrice, qui semble s'inscrire dans un premier temps dans la lignée des succédanés de Marilyn Monroe et de Jayne Mansfield, s'impose dans plusieurs drames comme Lumière sur la piazza (1961) avec Olivia de Havilland et Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (1962).

Personnalité secrète

Mais le succès est bref et il dure seulement le temps de la décennie. Dans les années 1970, Yvette Mimieux se retire progressivement du cinéma. Elle apparaît une dernière fois à l'écran en 1979, dans Le Trou Noir, un film de science-fiction produit par Disney, avant de s'orienter vers la télévision.

Personnalité discrète, voire énigmatique, elle avait tout fait au cours de sa carrière pour maintenir le flou autour de sa vie privée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article