Mort de Sébastien Demorand (Masterchef) : cette “putain de maladie” qui l’a emporté

Publié le par Gala par Joséphine de Rubercy

Une nouvelle saison de Masterchef sera diffusée sur France 2 dès ce mardi 23 août. L’occasion de se remémorer un juge emblématique du programme : Sébastien Demorand. Le gastronome est décédé en janvier 2020 d’une "putain de maladie". Il était âgé de 50 ans.

@Christophe Clovis / Bestimage

@Christophe Clovis / Bestimage

Masterchef fait son grand retour à l’écran ce mardi 23 août. La célèbre émission culinaire reprend effectivement du service avec une sixième saison, diffusée sur France 2, sept ans après la dernière édition. La présentation sera assurée par une toute nouvelle animatrice : Agathe Lecaron, connue pour être aux commandes de La Maison des maternelles sur France 2. Le jury, quant à lui, sera composé de Thierry Marx, de Georgiana Viou et d’Yves Camdeborde. Avant eux, d’autres jurés ont fait les beaux jours du programme. C’est le cas de Sébastien Demorand, célèbre journaliste et critique gastronomique, qui a été l’un des visages emblématiques de l’émission. Il est décédé à l’âge de 50 ans en janvier 2020 des suites d’une longue maladie qui n’était autre qu’un cancer.

Au moment de sa mort, de nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Denis Brognard, l’iconique animateur de Koh-Lanta, avait par exemple fait part de sa peine et de sa colère sur Twitter. "Très triste après le décès de Sébastien Demorand avec qui j’avais travaillé à Europe1. Il s’est battu contre une putain de maladie avec courage et dignité. J’aimais l’épicurien qu’il était, ses envolées, sa gouaille, son côté passionné, exalté parfois. RIP monsieur Bistronomie", pouvait-on lire. Thierry Marx, de son côté, avait fait part de quelques informations au sujet de l’état de santé du chroniqueur culinaire. "Cela faisait deux ans qu'il était malade, je le savais, mais il n'en parlait pas. Mais un ami dont je suis proche m'avait hélas prévenu récemment que ça n'allait plus. J'avais compris que c'était la fin", assurait-il auprès de Télé-Loisirs.

Les mots touchants de Nicolas Demorand pour son frère décédé

En janvier 2022, soit deux ans après la disparition de Sébastien Demorand, son frère, Nicolas, présentateur de la matinale de France Inter aux côtés de Léa Salamé, honorait à son tour sa mémoire. En direct à la radio, après l’annonce de la météo, le journaliste de 51 ans avait prononcé quelques mots emplis d’émotion. "Si les gelées ont été moins fortes ce matin, en journée, les températures restent un peu justes pour la saison. En se rappelant le dicton auvergnat : 'Neige à la Saint-Sébastien, mauvaise herbe ne revient'", a conclu la présentatrice météo, avant que Nicolas Demorand ne glisse : "Et j'en embrasse un de Sébastien, mon éternel frangin".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article