Mort de Sempé : ses obsèques auront lieu vendredi à Paris

Publié le par Actu Paris par Samuel Vivant

Décédé à l'âge de 89 ans, le dessinateur sera inhumé, vendredi 19 août 2022, au cimetière du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris.

La mort de Jean-Jacques Sempé, jeudi 11 août 2022, a suscité de nombreuses réactions. (©Wikicommons)

La mort de Jean-Jacques Sempé, jeudi 11 août 2022, a suscité de nombreuses réactions. (©Wikicommons)

Un dernier au revoir au dessinateur du « Petit Nicolas ». Les obsèques de Jean-Jacques Sempé auront lieu à 14 heures, vendredi 19 août 2022, à Paris, ont indiqué ses proches à l’AFP. Une messe se tiendra à l’église Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement, puis l’artiste sera inhumé au cimetière du Montparnasse. 

Une vague de réactions

Sempé s’est éteint à l’âge de 89 ans, dans sa résidence de vacances, jeudi 11 août. Il laisse derrière lui une œuvre considérable et rejoint René Goscinny, deuxième père du « Petit Nicolas », décédé le 5 novembre 1977.

La disparition du natif de Gironde a suscité une pluie de réactions chez ceux qui ont grandi avec son coup de crayon caractéristique. « Hommage à Jean-Jacques Sempé qui a croqué notre époque avec tant de drôlerie et de finesse. (…) il a été le témoin poétique de son siècle. Pensée à son épouse et à sa famille », s’était émue, jeudi sur Twitter, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.

De son côté, la maire de Paris, Anne Hidalgo, louant « son grand talent » et « son humour », avait promis un « hommage » au dessinateur. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article