Qui était Marion Campan, l'actrice de la série OPJ (France 3) retrouvée morte à La Réunion ?

Publié le par France Live

L'actrice Marion Campan a été retrouvée morte, lundi 15 août 2022, à son domicile de Saint-Paul à La Réunion. Pour l'heure, la piste du suicide est privilégiée. Présente au casting de la série OPJ, diffusée sur France 3, la jeune femme de 30 ans était une fervente défenseuse de la cause animale.

© Marion Campan, dans son rôle de Joséphine Fleury dans la série OPJ. (SKZ_PICTURES / Facebook Marion Campan)

© Marion Campan, dans son rôle de Joséphine Fleury dans la série OPJ. (SKZ_PICTURES / Facebook Marion Campan)

L'actrice Marion Campan, connue pour son rôle dans la série OPJ diffusée sur France 3, a été retrouvée morte lundi 15 août à son domicile de Saint-Paul, à La Réunion, a annoncé le média local L'Info.re. 

La comédienne est apparue lors de la saison 2 de la série dans le rôle de la médecin légiste Joséphine Fleury. Le rôle était auparavant tenu par Clémentine Julienne, relate Allociné. Ses différentes biographies ne mentionnent aucun autre rôle à la télévision ou au cinéma.

Engagée pour la cause animale

Née en Bretagne, elle était diplômée d'une licence en développement international, obtenue à l'École nantaise de commerce (ENACOM). Sur sa page LinkedIn, elle affirmait être une grande défenseuse de la cause animale.

"La précarité animale est un réel fléau à La Réunion. C'est pourquoi j'ai décidé de participer à des opérations de sauvetage d'animaux abandonnés et/ou maltraités en se proposant comme famille d'accueil quand nous le pouvons. J'ai d'ailleurs adopté un des chiens issus de ces sauvetages", écrivait-elle. 

Marion Campan avait également eu une expérience de volontaire à la Vervet Monkey Foundation, en Afrique du Sud, qui offre un refuge à plus de 600 primates. 

Une enquête ouverte

Le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête "afin d’établir avec certitude les circonstances du décès". La piste du suicide serait privilégiée selon les médias locaux. La jeune femme aurait été retrouvée pendue selon les mêmes médias.  

Sa sœur Chloé a elle décidé d'ouvrir une cagnotte Leetchi. "Entre nos parents qui vont se déplacer et les choses à préparer, si vous avez envie de participer de quelque manière qu'il soit à toute cette organisation, je vous joins à ce message un lien pour nous aider", déclare-t-elle sur la page. Pour l'heure, la cagnotte a récolté près de 19 000 euros.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article