Elizabeth II : cause et heure de sa mort, le certificat de décès de la reine enfin rendu public

Publié le par Midi Libre

Ce document officiel publié ce jeudi 29 septembre éclaire sur les circonstances de la disparition de la souveraine à l'âge de 96 ans, le 8 septembre dernier. 

La reine d'Angleterre, ici le 2 juin dernier. MAXPPP - TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK / AVALON

La reine d'Angleterre, ici le 2 juin dernier. MAXPPP - TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK / AVALON

On attendait quelques précisions. Plus de 15 jours après l'annonce de la disparition d'Elizabeth II le 8 septembre dernier, et un peu plus d'une semaine après ses funérailles, le 19 septembre dernier, on en sait un peu plus sur les circonstances de la mort de la souveraine. 

Car au-delà de la vague d'émotion mondiale suscitée par l'officialisation de son décès dans sa résidence écossaise de Balmoral, annonce effectuée à 19h30 (heures françaises) le 8 septembre dernier, et la santé fragile que la reine, âgée de 96 ans, affichée ces derniers mois les détails de son trépas n'avaient jusque-là pas filtrés. 

Morte de "vieillesse" à 15h10

Mais depuis ce jeudi, et la publication de l'acte de décès officiel d'Elizabeth II, on sait désormais que cette dernière est morte de "vieillesse" à 15h10. De même on apprend  que le certificat a été signé par la princesse Anne, la fille de la reine, qui avait accompagné la souveraine pendant ses dernières heures.

Diminuée depuis plusieurs mois, la souveraine était apparue affaiblie au printemps dernier lors des célébrations pour fêter ses 70 ans de règne. Elle souffrait depuis la fin de l'année dernière de ce que Buckingham Palace a appelé des "problèmes épisodiques de mobilité" l'obligeant à se retirer de presque tous ses engagements publics.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article