Christine Authier, une des voix de Radio Mayenne, est décédée

Publié le par France Bleu par Martin Cotta France Bleu Mayenne

L'animatrice de radio et compositrice de musique Christine Authier est morte ce week-end à l'âge de 72 ans d'une longue maladie. Cette experte de la guitare a collaboré avec Radio France et notamment Radio Mayenne dans les années 80.

Christine Authier jouait de la guitare acoustique - Compte Facebook Christine Authier

Christine Authier jouait de la guitare acoustique - Compte Facebook Christine Authier

Le décès d'une ancienne voix de Radio Mayenne. Christine Authier, auteure-compositrice-interprète et animatrice de radio est décédée ce week-end à l'âge de 72 ans, à la suite d'une longue maladie. 

L'animatrice était passée à Radio Mayenne, pionnière des locales du réseau France Bleu dans les années 80. Elle présentait notamment le magazine L'Art et la manière et a composé de nombreuses musiques pour des livres-cassettes destinés à la jeunesse. 

Christine Authier était une grande amoureuse de la guitare acoustique et une spécialiste du Folk américain. En 1978, la native de Verruyes dans les Deux-Sèvres remporte le Grand Prix International du Disque de l'Académie Charles-Cros pour l'album La Noce d'Étienne

Toute l'équipe de France Bleu Mayenne adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christine Authier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article