Couronnement de Charles III : le rôle de William et Kate se précise, mais…

Publié le par Gala par Leandro Carvalho

D’ici quelques mois, le roi Charles III va être couronné. Une cérémonie au cours de laquelle chaque membre de la famille royale aura un rôle. Ou presque…

@Agence / Bestimage

@Agence / Bestimage

Même s’il a changé de nom depuis la mort d’Elizabeth II, le roi Charles III n’a toujours pas été couronné. Comme l’avait précédemment révélé le Sun, la cérémonie est prévue pour le 6 mai 2023. Pourtant, comme l’a précisé le média anglo-saxon Daily Beast ce dimanche 23 octobre, certains détails du couronnement du roi d’Angleterre commencent déjà à fuiter.

D’après les révélations du média, le prince William devrait jouer un "rôle actif" dans la planification du couronnement du roi Charles III. Un rôle dont on ne connaît pas encore la nature mais qui sera également joué par son épouse, Kate Middleton. Seulement, comme l’a ensuite précisé le média, le rôle du prince Harry lors du couronnement de son père n’est - pour l’instant - toujours pas d’actualité. Pour cause, comme l’avait précédemment rapporté une source proche de la famille royale au média, l’époux de Meghan Markle pourrait ne pas être invité s’il continue à s’attaquer à la monarchie et envers la reine consort, Camilla.

Un couronnement qui pose problème

Comme l’a récemment fait savoir le Daily Express, le 12 octobre dernier, la date du couronnement de Charles III a déçu de nombreux citoyens. Pour cause, le 6 mai 2023 est un samedi. Une journée importante pour la communauté juive qui pratiquera ce jour-là, sabbat. Ils ne pourront donc pas pouvoir se rendre à dans le centre de Londres ni pouvoir regarder la cérémonie, en direct.

"Les juifs pratiquants pourraient se rendre à pied dans le centre de Londres pour assister aux événements ou les regarder en différé, mais ils ne pourront pas utiliser les transports, ni le regarder en direct à la télévision, ni assister au service", avait fait savoir un membre de la communauté juive de Londres au Daily Express, le 11 octobre dernier, avant de conclure : "Le choix de cette date a provoqué une vraie déception."

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article