Décès de Robbie Coltrane : septicémie, infection... les causes de la mort de l'interprète d'Hagrid révélées

Publié le par Midi Libre

Robbie Coltrane, de son vrai nom Anthony Robert McMillan, avait notamment incarné Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter. Il est mort ce vendredi 14 octobre à l'âge de 72 ans. Le site américain TMZ révèle les causes de sa mort.

Le site américain explique s'être procuré le certificat de décès de Robbie Coltrane, révélant que le comédien était mort des suites d'une défaillance généralisée de plusieurs organes. dpa - C3916 Patrick van Katwijk

Le site américain explique s'être procuré le certificat de décès de Robbie Coltrane, révélant que le comédien était mort des suites d'une défaillance généralisée de plusieurs organes. dpa - C3916 Patrick van Katwijk

Robbie Coltrane, de son vrai nom Anthony Robert McMillan, avait notamment incarné Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter. Il est mort ce vendredi 14 octobre à l'âge de 72 ans. On connait désormais les causes de son décès. Selon TMZ, l'acteur était hospitalisé depuis plusieurs semaines en Ecosse, son pays de naissance.

Une défaillance généralisée de plusieurs organes

Le site américain explique s'être procuré le certificat de décès de Robbie Coltrane, révélant que le comédien était mort des suites d'une défaillance généralisée de plusieurs organes.

Il souffrait notamment d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires et de problèmes cardiaques. Le document fait également état d’un diagnostic de diabète de type 2, dû à son obésité.

C'est son agent, Belinda Wright, qui a appris la triste nouvelle à Sky News. Robbie Coltrane avait aussi joué le rôle de Valentin Zukovsky dans James Bond. 

"Robbie était un talent unique, a-t-elle réagi cité dans le Daily Mail, qui indique que J.K Rowling l'avait personnellement choisi pour son rôle dans Harry Potter. On se souviendra probablement mieux de lui pendant des décennies dans le rôle de Hagrid dans les films Harry Potter, un rôle qui a fait la joie des enfants et des adultes du monde entier, suscitant un flot de lettres de fans chaque semaine pendant plus de 20 ans." 

Belinda Wright a également ajouté que Robbie Coltrane avait "remporté trois Baftas consécutifs du meilleur acteur pour son interprétation de Fitz dans la série 'Cracker'". 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article