Disparition inquiétante de Justine après une sortie en discothèque à Brive : ce que l'on sait de l'enquête en cours

Publié le par Midi Libre

Justine Vayrac a disparu dans la nuit de samedi 22 octobre à dimanche 23 octobre après une sortie dans une discothèque de Brive. Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé au cours de la soirée. Le point sur ce que l'on sait. 

Justine Vayrac reste introuvable. POLICE NATIONALE DE CORREZE

Justine Vayrac reste introuvable. POLICE NATIONALE DE CORREZE

Elle n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre et une sortie à La Charette, une discothèque de Brive. 

Justine Vayrac est une étudiante de 20 ans qui souhaite devenir aide-soignante. Originaire du Lot, elle est mère d'un enfant de 2 ans. Au moment de sa disparition, la jeune femme qui mesure 1,65 m, portait une robe rose pastel et des chaussures de la marque Converses de couleur blanche.

Les heures qui ont précédé sa disparition 

Comme l'a indiqué La Montagne, Justine a passé la soirée du samedi 22 octobre à La Charette, une discothèque de Brive, avec un groupe d'amis. Selon les témoignages recueillis par nos confrères, la jeune femme se serait sentie mal après quelques verres et aurait exprimé le souhait de se reposer dans sa voiture. 

Elle est alors raccompagnée par l'un de ses amis. Sur le trajet, elle croise un homme qu'elle avait déjà rencontré à plusieurs reprises. Justine reste en compagnie de cette "connaissance" tandis que son ami retourne faire la fête. 

"J'ai pris le numéro de cet homme avant de lui confier Justine, raconte-t-il à nos confrères. Il m'a dit d'aller profiter de la soirée, qu'il allait la surveiller. Je lui ai dit de me tenir au courant." Plus tard, sans nouvelles de Justine, il le rappelle. "Il m'a dit qu'il était parti car Justine se sentait mieux. Puis, quelques heures plus tard, il m'a dit qu'elle lui avait envoyé un message sur SnapChat disant qu'elle était avec un autre ami. C'est très bizarre qu'elle ne réponde qu'à lui et pas aux autres." 

Vers 1 h du matin, Justine a encore échangé par messages avec sa mère, qui évoque un départ pour Malemort où elle devait rejoindre un autre ami. Elle aurait aussi écrit à son compagnon à 2 h, avant que son téléphone ne s'éteigne à 13 h ce dimanche. Elle n'a plus donné signe de vie depuis. 

Où en est l'enquête ? 

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé au cours de la soirée, les enquêteurs ont recueilli de nombreux témoignages de ceux qui ont vu Justine lors des heures précédant sa disparition. Selon La Dépêche, le parquet de Brive a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration tandis qu'un homme a été placé en garde à vue ce mardi dans la matinée. 

Il s'agit de la "connaissance" que Justine a croisé alors qu'elle retournait à sa voiture en compagnie d'un ami. Le véhicule de Justine a quant à lui été retrouvé proche de la boîte de nuit, avec des effets personnels de la jeune femme. 

"Plus les heures passent, moins on sait ce qu'elle a fait ni où elle est", s'inquiète sa mère, interrogée par nos confrères

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article